TOUT POUR REUSSIR SA PACES

DE LA FACULTE DE MEDECINE D'AMIENS

 

Les atouts de la Prépa Paces Amiens du Centre Pédagogique ®


Le Centre Pédagogique ® est un établissement supérieur privé de préparation aux examens et concours des métiers de la santé. La qualité de nos formations nous vaut d’être sélectionnée depuis 2005 pour préparer les salariés du C.H.U. d’Amiens aux concours paramédicaux (AS/AP, IFSI…).

Chaque année, les résultats le confirment, seuls les meilleurs bacheliers scientifiques, réussissent : 93% des mentions très bien au bac sont reçues au concours au bout des deux premières années, 83% des mentions bien, 52% des mentions assez bien, et seulement 11% des sans mention.
La Classe Préparatoire est donc indispensable pour ceux :

  • qui souhaitent réussir brillamment dès la première inscription en Paces,
  • qui ont obtenu le baccalauréat S avec des notes moyennes dans les matières principales.

Un réel suivi des étudiants

Le suivi et le classement régulier permettent à l'étudiant de se situer par rapport aux concurrents mais également d'apprécier ses progrès ou de corriger les erreurs commises, dans les meilleurs délais. La Direction est disponible en permanence et maintient un contact régulier avec les étudiants afin de les écouter et les motiver. Cette motivation est indispensable pour réussir le concours. Il permet également aux parents de suivre leur enfant et, si besoin, de dialoguer avec la direction.
Les relations régulières entre les enseignants, les étudiants et la direction sont donc très appréciées des étudiants et de leurs parents.

 

L’excellence : pour un travail efficace

Le Centre Pédagogique propose de vous accompagner tout au long de l’année univer-
sitaire en vous apportant son soutien pédagogique.
Cette année vous serez confrontés à une augmentation du rythme d’apprentissage, de grands effectifs, une part plus large laissée au travail personnel, peu ou pas d’évaluations et la quasi impossibilité d’accéder à vos enseignants. Dans ce contexte, la réussite au concours dépend principalement de deux paramètres : la méthodologie et la motivation.
Le Centre Pédagogique s’engage à une démarche de QUALITÉ et d’EXCELLENCE et aide à la réussite des concours grâce à une préparation reposant sur :
☛ Un encadrement de professeurs qualifiés et motivés
Tous les professeurs qui interviennent sont spécialisés dans l’enseignement des matières du L1Santé depuis plusieurs années.
☛ Un suivi individuel
Les notes des élèves sont régulièrement analysées par les enseignants de façon à guider l’étudiant dans son approche méthodologique.

 

Réorientation possible au second semestre de 1ère année en faculté des Scienes et des Techniques

Si vous choisissez de poursuivre des études dans le domaine scientifique, vous capitalisez les « crédits » acquis lors de votre premier semestre de Licence santé.
Votre Licence sera constituée de mentions : Biochimie, Biologie (biologie des organismes, biologie fondamentale, biologie générale, génétique, microbiologie, physiologie…), Chimie (chimie, physique-chimie, sciences de la matière), Physique (physique, physique-chimie, sciences de la matière), Sciences de la terre et de l'environnement (géologie fondamentale, méthodes appliquées en géosciences, sciences de la terre et des planètes)…


Cursus de préparation aux concours paramédicaux ou sociaux par notre centre

(dans le cadre d'une réorientation en cours d'année)
Kinésithérapeute, Infirmier, Orthophoniste, Audioprothésiste, Ergothérapeute, Podologue, Manipulateur radiologie, Orthoptiste, Psychomotricien, Technicien d'analyses biomédicales)
Cette préparation intensive que vous pouvez intégrer dès le mois de janvier vous permet de participer aux modules spécifiques des différentes épreuves des concours que vous présenterez à partir de mars-avril.
Chaque semaine, des concours blancs hebdomadaires vous permettent de vous positionner vis-à-vis d'autres candidats et d'organiser vos révisions.

 

Nos solutions pour cette Paces sont aux choix :

  • le stage de pré rentrée - recommandée pour les bizus
  • le suivi annuel pour avoir un cadre de travail rigoureux
  • les cours particuliers quelle que soit la matière de la Paces (donnant droit à 50% de réduction ou de crédit d'impôt selon le CGI en vigueur).