Le Centre Pédagogique d'Amiens a déménagé ! Nouveaux locaux du Centre Pédagogique d'Amiens Nouveaux locaux du Centre Pédagogique d'Amiens
Méthode Clés

pour Conduire Les Élèves au Succès

voir notre fonctionnement
Charte Qualité Services à la Personne Nos tarifs

50% de réduction/crédit d'impôt

Pour que chaque élève donne le meilleur de lui-même

Contactez-nous

sans engagement

Le Collège

4 années charnières

Les classes du collège préparent l'orientation scolaire et professionnelle qui se fera en Troisième. Pour réussir, l'élève doit porter ses efforts sur plusieurs facteurs en même temps : la mémorisation, l'apprentissage des connaissances, la réflexion, l'analyse, l'organisation et la méthode de travail. C'est dans la mise en œuvre de l'ensemble de ces éléments que résident les difficultés pour de nombreux élèves.

Nous proposons, tout au long de l'année, des solutions sur mesures adaptées à la situation de l'élève et de sa classe.

Il y a 3 cycles au collège qui se déroulent en 4 ans

Le cycle d'adaptation : la 6ème

Il permet à l'enfant d'affermir ses connaissances, surtout en français et en mathématiques. C'est aussi l'année de l'apprentissage d'une langue vivante, de la techno…

Votre enfant a besoin d'acquérir des méthodes de travail et il faut l'aider pour cela : la préparation du cartable, la planification du travail, l'évaluation du temps de travail, l'organisation, une bonne lecture des énoncés, la reformulation, le sur-lignage des points importants…
Il est important que votre enfant prenne un bon départ.

Le cycle central : la 5ème et la 4ème

Il est consacré à l'élargissement des connaissances. En 4ème, c'est l'apparition de la deuxième langue vivante ou régionale.

Il est indispensable durant ce cycle que votre enfant travaille très régulièrement et apprenne à aller à l'essentiel pour intégrer les nouvelles démarches intellectuelles qu'on lui demande. C'est une période difficile car c'est aussi le début de la crise d'adolescence.

Le cycle d'orientation : la 3ème

C'est l'année du brevet des collèges et de l'orientation. Le rythme des cours et l'approfondissement des connaissances en font une classe redoutée. D'autant que les retards pris dans les classes précédentes ne peuvent plus se cacher. Il est important de réagir très rapidement.

Pour l'obtention du brevet des collèges, seules les notes de la 3ème comptent pour le contrôle continu. L'élève doit se situer au dessus d'une moyenne de 10 s'il veut se présenter aux épreuves écrites du brevet sans retard. En anglais, il doit également satisfaire au niveau A2 du cadre européen par un contrôle continu de ses compétences.
Il y a trois épreuves écrites au brevet : en français, en mathématiques et en histoire-géographie.

Selon la situation de votre enfant, ses besoins et ses attentes, nous proposons des solutions de cours vraiment efficaces.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Soutien à domicile
partout en France

Le Centre Pédagogique intervient sur toute la France et propose à vos enfants un accompagnement personnalisé.
Pour plus d'informations, contactez l'une de nos agences.

-50% grâce à la réduction et au crédit d'impôt pour les cours particuliers

Le Centre Pédagogique est agréé par l'Etat et vous permet de bénéficier pour les cours particuliers d'une réduction ou d'un crédit d'impôt de 50% sur les heures de cours commandées et les frais d'inscription.


En savoir plus sur le crédit d'impôt

Des cours vraiment sur mesure :

  • pas de forfait imposé
  • pas de rythme imposé
  • le jour et l'heure de votre choix
  • par des enseignants compétents et diplômés
  • des tarifs accessibles