L’École des Métiers de la Santé et du Social

L’École des Métiers de la Santé et du Social du Centre Pédagogique® est un établissement d’enseignement et de préparation aux Diplômes et Concours des métiers de la santé et du secteur social déclaré et reconnu par l'Éducation Nationale  (N° RNE ORCEA : 0802106E) pour toutes les formations diplômantes.

 

Les métiers dans les secteurs de la santé et du social sont en pleines mutations et bénéficient d’une demande toujours croissante. Les débouchés sont de plus en plus nombreux et variés mais l’accès à ces métiers est des plus sélectifs avec un nombre croissant de candidats qui s’y présentent. Pour vous donner toutes les chances de réussir, notre École rassemble une équipe d’enseignants et de professionnels de très haut niveau.

Vous allez profiter d’une méthode de préparation soutenue avec des entraînements réguliers et des examens blancs dans les conditions de vos examens et concours. Notre taux de réussite est chaque année supérieur à 90 % pour les concours paramédicaux et sociaux et de près de 50 % pour Médecine/Pharmacie. 

 

Nos résultats aux concours 2016 sont éloquents : encore + de 90% de réussite !

Résultats aux concours paramédicaux 2015 : la plupart de nos étudiants sont reçus à tous les concours qu'ils ont passés. Encore une très bonne année pour les étudiants en sociaux comme en paramédical et bien sûr nos étudiants en prépa infirmier.

Nos résultats aux concours Sociaux 2014 : 90% de réussite !

Résultats aux concours Sociaux 2013 : 100% de nos étudiants qui ont passé au moins 2 concours sociaux sont admissibles !!!! (et dont nous connaissons les résultats, bien sûr). Encore une année qui s'annonce riche en réussite pour nos étudiants. 

Nos résultats aux concours sociaux pour 2012 : exceptionnels !

95% de réussite aux écrits pour nos étudiants qui ont passé au moins 2 concours ! Nous devrions approcher, comme l'année dernière, 90 % de réussite pour l'ensemble de nos étudiants.

90% de réussite au concours Infirmier pour nos préparations en groupe et en individuel.

Bravo et félicitations à nos étudiants et à toute l'équipe pédagogique.

Félicitations, entre autre, à Margaux T. qui a réussi toutes ses épreuves écrites aux 4 concours d'Assistante de Service Social avec une note de 19 à Reims !

Avec nous, vous avez toutes les chances de réussir vos concours paramédicaux et sociaux.

Nos résultats pour 2011 :

  • + de 90 % de réussite pour nos étudiants qui ont passé les concours paramédicaux et sociaux. Encore une année brillante pour nos étudiants.
  • près de 50% pour nos étudiants en Paces (Primière année commune aux études de santé).

Comme les années précédentes, nos résultats sont excellents.

Nos résultats pour 2010 :

  • 95 % de réussite pour tous les concours sociaux !
  • 100 % de réussite au concours d'Infirmier dont 90% sur liste principale !!!!
  • 60% de reçues en Pharmacie !
  • 90% de réussite aux concours Auxiliaire de Puériculture et Aide Soignant !


Nous félicitons tous nos étudiants et stagiaires pour leur travail et leur enthousiasme. Ils sont eux-mêmes très satisfaits de cette année, bien sûr.

La qualité de nos formations et nos résultats valent au Centre Pédagogique d’être sélectionné par des établissements sanitaires et sociaux et des institutionnels pour la formation de leurs salariés !

Notre équipe vous souhaite la bienvenue dans notre école et la même réussite, selon votre travail, que les anciens  étudiants que nous avons formés.

 L’École des Métiers de la Santé et du Social met à votre service :

Une orientation personnalisée de chaque étudiant dès la première rencontre avec la Directrice des Études.
- La qualité des cours grâce à la compétence et l’expérience des  professeurs.
- Au choix de chaque étudiant : des remises à niveau, une préparation intensive annuelle, des cours particuliers avec 50% de réduction d’impôt selon la loi en vigueur.
- Des tarifs clairs pour une formule tout compris, sans aucun frais supplémentaire en cours d'année (cours, travaux dirigés, concours blancs, polycopiés et annales corrigées).
- Un véritable suivi des étudiants, qui fait notre réputation dans le milieu éducatif.
- Des cours en centre ville, un lieu accessible par tous les moyens de transport.
- De nouveaux T.D. et sujets d'examens créés, tous les ans, par nos professeurs.
- Des stages pratiques en milieu professionnel organisés selon les concours au choix de chaque stagiaire.

 

Une formation de haut niveau

Les concours deviennent de plus en plus sélectifs (moins d'un étudiant sur 5 est admis). Leurs préparations nécessitent une grande maturité, de l'organisation et beaucoup de rigueur. Un élève du secondaire de niveau moyen, qui n'est pas entraîné à travailler très régulièrement avec un rythme soutenu, se retrouve rapidement désorienté. En terminale, il s'agissait de ne pas appartenir aux 15 % de recalés au baccalauréat. Pour les concours, il faut faire partie des 15 à 20% d'étudiants qui vont réussir. Tout cela ne peut donc s'improviser et nécessite une réelle préparation rigoureuse.
Quant aux formations diplômantes, elles exigent que le stagiaire se comporte, dès la formation, comme un professionnel. Le stagiaire doit faire preuve d’une implication sans faille.
C'est la raison pour laquelle nous avons porté nos formations à un haut niveau de qualité. Chaque étudiant doit pouvoir progresser et se préparer, grâce à une méthode de travail rationnelle. Un rythme de travail régulier est nécessaire pour atteindre le meilleur niveau.

 

Pédagogie et méthodologie adaptées à chaque étudiant.

Afin d'optimiser le travail de chaque étudiant, l’École des Métiers de la Santé et du Social  assure :
- Des cours complets et des rappels de notions de base, si nécessaire, assurant la compréhension et l'assimilation des parties difficiles
- La distribution de fiches d'exercices ou de Q.C.M., extraits des annales, à préparer pour la séance suivante.
- Un entraînement grâce à des séances d'enseignements dirigés avec corrections par les professeurs.
- Des conseils et astuces de travail permettant de mieux appréhender le concours.
- Une assistance personnalisée, en cas de difficultés individuelles.
- Si une réforme des examens ou concours ou un changement de contenu intervenait sur une ou plusieurs matières, notre enseignement serait adapté immédiatement en conséquence.

 

Des formations accessibles en Validation des Acquis de l’Expérience  (VAE)

Les diplômes professionnels d’aide-soignant – DPAS - et d’auxiliaire de puériculture – DPAP - sont accessibles par la Validation des Acquis de l’Expérience aux personnes ayant exercé en tant que salarié, bénévole ou indépendant dans le même domaine d’activité pendant une durée minimale de 4800 heures sur les 12 dernières années.
L'École des Métiers de la Santé et du Social du Centre Pédagogique propose aux candidats à la VAE :
- le module de formation théorique obligatoire de 70 heures
- un module d’accompagnement méthodologique de 24 heures pour la constitution du livret de présentation des acquis de l’expérience et la préparation de l’entretien avec le jury de validation.